MakeUp Eraser : Mon démaquillage écolo

8 août 2017


Hello les girls ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler démaquillage

Au dernières nouvelles, je vous parlais des bienfaits de l'huile de noix de coco. Facile, économique et naturelle. Je ne change pas d'avis sur ce point là mais le moment était venu de changer de routine. 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon démaquillage, sans produits "chimiques", sans déchets (adieu les 5 cotons par démaquillages) et surtout méga économique ! Et pour tout ça, on dit merci à la MakeUp Eraser

Il y avait un moment que j'avais croisé le chemin de cette petite chose mais sans franchement m'attarder dessus. C'est lorsque j'ai terminé mon huile de coco que j'ai commencé à chercher une alternative. Bien évidemment, je ne voulais pas me remettre à l'eau micellaire avec cette usage à outrance de cotons qui engendre bien trop de déchets à mon goûts. Alors je me suis lancée sans grandes convictions. 

La MakeUp Eraser, c'est quoi ?


C'est une petite serviette, qui, une fois mouillée promet de retirer toute trace de maquillage même waterproof avec pour seul démaquillant : DE L'EAU !

Elle se décline en deux couleurs, une rose et une noire. Vous vous doutez bien que le choix a été vite fait pour ma part...

Celle ci à la particularité de posséder deux faces. L'une au poils court, l'autre aux poils plus longs et épais. Ces derniers auront pour action, "d'exfolier". Certaines trouvent cette touche inutile, moi je l'apprécie et utilise donc la deuxième en dernière étape de mon démaquillage.

Sa matière est d'une douceur telle que l'on dirait du pilou pilou

C'est une serviette qui est réutilisable et que l'on peux passer à la machine à laver ! Rincez et savonnez la bien à chaque utilisation puis passez la en machine dès que possible pour qu'elle soit toujours propre. 

Comment ça marche ?

  • Passez la serviette sous l'eau, puis avec des mouvements circulaires, démaquillez votre visage. 
  • Procédez ensuite au nettoyage de la peau pour parfaire le démaquillage. 
Voilà !


Testons son efficacité avec ces swatchs. Correcteur poudré, rouge à lèvres liquide mat (un des plus tenaces que je possède), eyeliner et crayon à lèvres. 


En un passage, elle retire la majeur partie des swatchs en laissant un reste de rouge à lèvres . Au deuxième passage, la peau est niquel

Au premier abord, ça vend du rêve les girls ! Que celle qui n'a jamais rêver de se démaquiller aussi rapidement que Mulan lèves a main ! 


Après plusieurs tests, j'en pense quoi ? 

Pour mes besoins, son efficacité est ok et je l'ai complètement intégrée dans ma routineJe n'utilise aucun produits résistant à l'eau, donc que ce soit pour le liner ou le mascara elle fait bien son job. De plus, lorsque je nettoie ma peau après le démaquillage, j'utilise toujours une éponge Konjac. La combinaison de ces deux accessoires fait que ma peau est parfaitement nettoyée.

Il ne faut pas hésiter à bien la mouiller avec une eau plutôt chaude qui sera plus efficace. De plus, cela va permettre aux pores de la peau de se dilater et aidera au nettoyage qui suivra. #laclasse #unepierredeuxcoups


Un démaquillage qui ne pique pas les yeux ! Bien souvent les nettoyants chauffent la peau, brûlent les yeux sensibles mais avec la MakeUp Eraser il n'y a aucun risque, aucun produits n'étant utilisés. De plus,  ses poils accrochent très bien les résidus de maquillage, il est donc inutile de frotter comme une brutus pour se démaquiller. Je pense qu'elle conviendra parfaitement aux peaux sensibles.

MAIS ! Respecte t'elle ses promesses concernant le démaquillage des produits waterproof ? Je l'ai donc faites tester à une copine portant son liner tenace au possible. DECEPTION J'ETAIS. Autant vous dire, qu'on est vite allé chercher coton et huile démaquillante à la rescousse !  Donc pour le côté "démaquille même le mascara waterproof", on repassera les gars ! 


Sinon, elle est vraiment agréable à utiliser. Sa douceur fait que la séance démaquillage n'est plus une corvée !

Alors, la MakeUp Eraser on achète ou pas ?



A cette question, je répondrais oui.

Car si elle n'est pas suffisante d'elle même avec de l'eau, vous avez la possibilité de combiner son action avec une huile démaquillante. Elle remplacera alors votre gant super rêche ! 

Mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas l'utilité de vous maquiller avec du waterproof, vous l'apprécierez. Surtout si vos yeux ont tendances à réagir aux démaquillants. Elle sera top pour les peaux sensibles. 

On ne peux pas nier non plus que c'est une bonne  option écologique ! Vous produisez moins de déchets (coton, produits chimiques, emballages...). Et économique ! Fini d'acheter un paquet de coton par semaine ou votre bouteille d'eau micellaire à 15 balles tout les mois et demi. ;) Si vous prenez soin de votre petite serviette, elle vous durera un bon moment.

Tu craques ?  19,90 € chez Sephora.





Vous avez gagné le droit de voir ma tronche sans maquillage , vous êtes contente ? 
Moi je suis pas vraiment sereine ... 




_____________________________________________


Que penses tu de la MakeUp Eraser ? 
Quelle méthode de démaquillage utilises tu ? 

Dites moi tout ! 



En attendant, tu peux me retrouver par ici :




Des bisous, bien à vous,





10 commentaires :

  1. Oh pas mal, merci pour cette découverte. :D En plus ça a l'air agréable de se démaquiller avec. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, avec plaisir ! :D
      Oui c'est le top. ;)

      Des bisous et merci de ton petit mot. ♥

      Supprimer
  2. Hello,
    J'ai déjà entendu parler de ce produit, il a l'air chouette et au final ça évite de dépenser des fortunes en démaquillant. Je valide !!!!
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle permet de faire de bonnes économies ! Puis c'est le genre de chose dont tu ne viens pas à manquer. Genre "oh mince je ne peux pas me démaquiller, plus de coton !"

      Merci de ton petit mot. ♥

      Supprimer
  3. J'étais intriguée et septique au début après tout qu'est ce qu'un bout de serviette avait de si exceptionnel? J'ai voulu me laisser tenter, mais j'ai résisté, je crois que ton article m'a convaincue de tester cette petite chose! Et of course, black team haha! :) Pour ma part c'est huile de coco sous la douche! Mais ça m'intrigue trop pour que je passe à côté XD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais exactement la même chose, moi qui ne jurait que par mon huile de coco !
      Je suis ravie d'avoir pu t'aider dans ton choix. ♥

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parlé de ce produit et ça à l'air plutôt pas mal comme concept! Après, j'ai tendance à porte du maquillage tenace du genre eye liner, mascara waterproof etc, donc je pense pas forcément que ce soit la meilleure solution pour moi mais à tester! :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute pour moi c'est une super découverte ! Effectivement si tu portes du waterproof, ça risque d'être complexe avec seulement de l'eau mais tu peux la combiner avec de l'huile de coco . ;)

      Merci de ton passage :D

      Supprimer
  5. Pareil, je n'avais jamais entendu parler ! C'est plutôt intéressant et pas siii cher que ça !
    Perso je me démaquille à l'huile, c'est l'option la plus écologique et c'est bien plus efficace que les démaquillants irritants traditionnels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on en entend très peu parlé et pourtant elle vaux la peine !
      Avant la MakeUp Eraser, j'utilisais l'huile de coco également. J'ai eu envie de changer donc je me suis tourné vers cette option là qui est top et écolo aussi. (et qui ne bouche pas mon évier, gros problème avec l'huile de coco...)

      A bientôt. :)

      Supprimer

Hayley Larue Design