Délicieuse tarte de carottes au miel et romarin -MIAM MIAM-

30 avr. 2015


Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui les filles c'est atelier cuisine ! Oui parce que après le shopping, le maquillage, la coiffure et autres futilités du genre j'adore cuisiner. Et c'est très récemment que j'ai fait la découverte de cette recette qui m'a tout simplement ravie les papilles. Il s'agit d'une tarte aux carottes -eh bien évidemment là dis comme ça, ça n'a pas l'air très alléchant- assaisonné de miel et romarin. Autant vous dire que ce mélange est excellent et que je vous conseil fortement de goûter avant de dire berk ! De plus, la réalisation de cette tarte ne demande pas des talents de cuisinière or paire donc aucune excuse les filles !


Les ingrédients

Une pâte brisée
8 carottes  (la quantité peux varier selon le plat que tu utilises mais il faut qu'elles recouvrent entièrement la surface)
8 cuillères à soupe de miel 
Romarin, sel, poivre

La préparation

Je commence par peler et couper mes carottes en rondelles que je vais plonger par la suite dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes (jusqu'à ce qu'elles deviennent tendre). Cela reste facultatif mais j'ai rajouté un bouillon de cube de légumes dans mon eau. Pendant le temps de cuisson je met mon four à préchauffer à 180°(th. 6), je prépare mon plat à tarte que je vais couvrir de papier cuisson puis je vais déposer ma pâte brisée. Avec le miel je nappe le fond de ma pâte. Lorsque les carottes sont cuites, je les essorent bien puis les disposent dans le plat de façon à recouvrir la pâte et de façon uniforme. J'assaisonne avec du sel, un peu de poivre et le fameux romarin. Avant d'enfourner mon plat, je plie les bords de ma tarte vers l'intérieur (parce que ça fait jolie, hihi). C'est parti pour 25 minutes de cuisson. A la sortie, la pâte doit avoir une jolie couleur dorée.




Et je vous souhaite, un bon appétit !

____________________________________________


Es tu tenté par cette recette ?
N'hésites pas à me dire si tu l'as testé ! 

En attendant, tu peux me retrouver ici : 



Des bisous , bien à vous, 
Ludivine Moon


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hayley Larue Design