Mes bombes de bain maison

9 févr. 2015


Hello les filles ! 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette mais pas n'importe laquelle , nous allons jouer les chimistes ! Attention les Lushaddict cet article est fait pour vous -et toutes les curieuses sont les bienvenue- ! 

C'est grâce à ma meilleure copine Maëva , que j'ai pu découvrir cette super recette que j'ai eu évidemment envie de partager ici avec vous , car on est aussi là pour découvrir de nouvelles choses. Et puis quand il s'agit du Saint graal Lush, je ne pouvais passer à côté !  Je me suis donc essayée à créer mes propres bombes de bain, et ma foie j'en suis assez fière. Bien moins chère et tout aussi efficace que nos bien aimé que l'on connait quasiment toutes ici, les fameuses BathBomb de chez Lush -le tout puissant-. 

Franchement, je repense à la tête de la pharmacienne quand je lui ai fais la liste des produits que je voulais, j'aurais presque pu croire qu'elle me prenait pour une terroriste -vous comprendrez en lisant la liste des produits haha-. 

Assez de blabla, passons à l'action ! 

Pour 5 bombes de bain

110 g de Bicarbonate de soude
55 g de Sel d'Epsom (sulfate de magnesium)
55 g d'acide citrique
55 g de Maïzena
Huiles essentielles 
1 cuillère à café d'huile 
1 cuillère à café d'eau 
Colorants
5 moules
Une paire de gants



Tout d'abord je vous conseil de protéger vos mains avec une paire de gants -pour plus de précaution hein-. Rien de bien compliqué en soit. Je mélange tout les ingrédients "poudre" si on peux appeler ça comme ça ensemble. Ensuite j'ajoute l'huile et l'eau. Bien mélanger tout ça. Ajoutez le colorants, moi j'ai simplement utilisé un colorant alimentaire rouge ce qui m'a donné du rose -eh oui, rouge + banc = rose-. N'oubliez pas les huiles essentielles qui vont parfumer votre bain, pour ma part j'ai choisie une huile essentielle d'orange et une autre à la cannelle. C'est un mélange que j'adore ! Vous devez obtenir une texture semblable à du sable humide. Placez votre mixture dans vos moules et tassez bien la matière. Il vous reste plus qu'à attendre 3 longs jours le temps que vos petites créations  sèches ! 




Ne sont elles pas trop mignonnes ? 
Et une petite vidéo en prime !


video

Le résultat est juste parfait. Un bain tout rose et un parfum tellement agréable ! Profitez en pour vous accorder un moment cocooning rien qu'à vous. 


_________________________________________


Alors, serais tu tenté de confectionner tes propres bombes de bain ? 

Des bisous, bien à vous, 
Ludivine Moon









5 commentaires :

  1. Oh moi adore la marque Lush, ton article est vraiment top :)
    Mais snif, je n'ai pas de baignoire !! Sinon j'aurais absolument testé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bien dommage ! Je suis ravie qu'il t'ai plu. ♥

      Supprimer
  2. J'adhère totalement! Merci pour cette petite recette qui va faire des heureuses et des heureux je pense :D!

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est avec plaisir! Je suis tellement contente du résultat en plus ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est génial bonne idée !! je vais essayer !

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design