Tuto avec la Vice 3

5 janv. 2015



Aujourd’hui les filles je propose que l’on se retrouve pour un tutoriel maquillage que j’ai réalisé avec mon incontournable du moment, la palette Vice III de Urban Decay. Certes, c’est un maquillage assez sombre, qui ne plaira pas à tout le monde mais je le trouve tellement jolie. Il y a tellement de combinaisons à faire avec cette palette ! Je vous partage donc une de mes idées.
Pour celles qui n’osent pas porter de maquillage comme celui ci en journée, je pense qu’il conviendrait parfaitement pour une soirée ou pour les fêtes.  J’aime l’associer à un rouge à lèvre plutôt discret, ici je porte le Velvet Teddy de chez Mac, accompagné de “Whirl” en contour de lèvres.

Pour réaliser ce maquillage vous allez avoir besoin de plusieurs pinceaux, étant donné le mélange de couleurs et de techniques. Pour se faire, j’ai utilisé un pinceaux plat (vous pouvez parfaitement utilisé celui qui est fournie dans la palette), un pinceaux boule, un pinceau précision, un pinceau estompeur et un pinceau plat biseauté.
 C’est parti pour le tuto, que je vous ai décomposé en plusieurs étapes.
Tout d’abord, il est toujours recommandé d’appliquer une base au préalable sur l’ensemble de votre paupière. Cela va permettre aux pigments du fard de mieux accrocher à votre paupière ,  d’être plus intenses et surtout de tenir en place toute la journée. Celui que j’ai utilisé est “l’original”  de la même marque que la palette, Urban Decay. Vous n’avez besoin que d’une très petite quantité. Appliquez le donc au doigt sur l’ensemble de la paupière.
Concernant les fards à paupières, ceux que j’ai utilisé sont accompagnés d’une petite étoile noire ci-dessous.



Commençons avec ce magnifique vert nommé “Dragon” que je place sur l’ensemble de ma paupière mobile sans dépasser. Je l’applique avec un pinceaux plat, en tapotant pour garder son intensité. Par dessus j’applique “Heroine” pour créer ce vert-bleu canard, et j’utilise la même technique avec le même pinceau.






Ensuite je je mélange “Downfall” et “DTF” que je place dans le creux de la paupière. Cela va permettre d’apporter de la profondeur au maquillage. Afin de bien estomper, j’utilise le pinceaux 217 de chez Mac qui est juste parfait pour créer des fondus comme celui voulu.


Plus délicat encore, je vais prélever un peu du fard “Revolver” que je vais placer seulement dans le creux externe de la paupière, au niveaux du V (suivre les petits points rouges, voir photo ci dessous). Puis le fondre légèrement avec votre pinceau estompeur.



On en a fini pour cette partie qui est en soit, la plus compliquée.  Maintenant j’accorde les couleurs du dégradé au niveau du ras de cils inférieur.
En premier je place donc “Dragon” et “Heroine” avec mon pinceaux biseauté, tout le long du ras de cils. Je reprend “DTF” et “Revolver” que je vais placer vers l’extérieur pour les accorder au “V” créé précédemment. Et je fond avec le reste du maquillage. Cela permet d’assombrir le coin externe  et agrandir le regard. Si l’on n’accorde pas le dessus et le dessous de l’oeil on peut avoir une impression de paupière qui tombe, alors attention ! Ce n’est pas le but recherché il me semble.
C’est un maquillage sombre, donc on n’oublie pas de rajouter des touches de lumières. En coin interne de l’oeil j’applique “Bobby Dazzle” puis pour illuminer le dessous de mon sourcil, je dépose “Truth“.




Maintenant que nous avons notre “smokey”, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous laissez le maquillage tel quel, soit vous fignolez avec du liner, crayon ou autre. Moi j’ai choisi d’appliquer du crayon noir en muqueuse supérieure afin de donner une illusion d’épaisseur à mes cils. J’ai ensuite appliqué mon train de liner avec l’Aqua liner de Make up forever. Je recourbe mes cils comme toujours et je termine par du mascara. Celui ci est le “Volume 1 seconde” de Bourjois Paris. Mon chouchou du moment.




Et voilà le résultat final.
Bien évidemment vous pouvez réaliser ce maquillage sans la palette que j’ai utilisé moi , la Vice III. Vous pouvez très certainement retrouver les mêmes couleurs dans d’autres marques. A vous de jouer !

______________________________________________________________________

Alors les filles, oseriez vous tenter l’aventure ? N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce maquillage, je serais ravie de pouvoir lire vos avis !


Des bisous, bien à vous,
Ludivine Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hayley Larue Design